préparais aussi des cupcakes au chocolat avec un glaçage au beurre de cacahuète – notre préféré.
La dernière fois que j’ai vu Max, c’était un jour comme celui-là, deux jours seulement avant son anniversaire. Je lui ai fait des petits gâteaux comme ceux de la photo. Pendant que je lui rendais visite, il a dû en manger un et a insisté pour que j’en prenne un aussi. J’ai refusé car j’en avais encore quelques-uns à la maison. Il a mentionné à plusieurs reprises qu’ils étaient ses préférés et m’a remerciée encore et encore.
Très peu de temps après le décès de Max, trois jours après son anniversaire, sa mère m’a contactée pour me remercier d’avoir fait les cupcakes. Bien que son père n’ait pas pu les manger, elle a dit que Max avait été assez gentil pour les partager avec elle. Il est difficile de décrire ce que quelque chose d’aussi simple a signifié, juste à cause de ces cupcakes.
C’est incroyable à quel point la nourriture peut être liée à des souvenirs. Même si faire des cupcakes est très souvent une expérience douce-amère pour moi maintenant, je réalise la chance que j’ai eue de pouvoir passer la journée avec Max la dernière fois que je l’ai vu – et pour tous les souvenirs que j’ai avec lui et les choses qu’il m’a apprises. Je suis aussi constamment reconnaissante pour l’incroyable système de soutien que j’ai maintenant, qui comprend la famille et les amis de Max.
La première photo que j’ai incluse, représentant trois cupcakes et une assiette bleue, est une photo que j’ai prise dans le cadre du cours Exploring Grief Through Photography de What’s Your Grief que j’ai suivi pendant l’été 2017, qui a été une expérience très utile et merveilleuse. La deuxième photo représente les cupcakes que j’ai préparés l’année dernière lorsqu’un petit groupe de la famille et des amis de Max s’est réuni pour son anniversaire.